Kinshasa, 27 janvier 2023 (ACP).-Le Racing Club Golf s’est imposé devant le FC patronage sur la marque de 3-1, vendredi au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, en match remis de la 15ème journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
Les buts de l’équipe victorieuse ont été marqué par Kilandani (10ème) Mpoyi (25ème ) et Fakala (53ème ), alors que l’unique réalisation du FC Patronage a été l’œuvre Mpole.
En deuxième rencontre, Ndembo Foot a écrasé le FC Acolyta sur le score fleuve de 5-1, grâce au triplé de Fataki Ndulu (43ème, 49ème, 90ème ), Tshindani (49ème) et Botelu Lema (75ème) pour Ndembo Foot, alors que Bakajika (82ème) a sauver l’honneur pour Acolyta.
Duel des fauves samedi, entre L’or Champion et St Damien en division III/B de l’EUFKIN-Kilimani
La formation de L’or Champion sera en duel face au FC Saint Damien, samedi au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo) dans la commune de la Gombe, en match de la 15ème journée du championnat de division III poules B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
En deuxième explication, dans la même municipalité, le RC Tonga Moto recevra New Bel Espoir à 13h30 et le FC Aviseck rencontrera New Vainqueur à 15h30.
Au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, le FC New Jouvence croisera le FC Maryvan à 9h00’, et le CFS Comet affrontera l’EF Boursa à 11h00’, tandis qu’au terrain AdjudentKangala dans la commune de Bandalungwa, l’AS Winner se mesurera au FC Les Stars de Kinshasa à 10h45.
Ci-après d’autres matches programmés dans le même cadre : Le TP Malata-l’AF Ecojeli 13h30, l’IC Lingwala-L’AS H.H.A à 15h30, le FC Oriont-le TP Longos 13h30’.
Pinga bat New Kauka (2-1) en division III/B de l’EUFKIN-Malebo
Le FC Pinga a battu le FC New Kauka par 2-1, vendredi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en match comptant pour la 12ème journée du championnat de division III poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malabo, en République démocratique du Congo (RDC).
Bayani Kangi (43ème) a été le premier à ouvrir la marque pour le FC New Kauka. C’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées en première période.
Après la pause, le FC Pinga s’est ressaisi, en marquent 2 buts, coup sur coup, grâce à Shungu Stany (58ème) et de Shundol Adrien (75ème). En seconde rencontre, l’AFC Canon s’est débarrassé d’E.S La Grâce sur le score de 4-2. Les buts de l’équipe victorieuse ont été marqués par Djercy Mbale (3ème), Ekotamba Lokuli(26ème), Sasa Kongolo (31ème)et Vanny Malanda (50ème), alors que les deux buts d’ES La Grâce ont été les œuvres de Kidinda Bonda (47ème) et de Kabulay Mayaka (65ème).
ACP/