Rangers à l’assaut de V.Club lundi à la LINAFOOT

Kinshasa, 31 oct. 2021 (ACP). – L’AC Rangers ira à l’assaut de l’AS Vita Club, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 12èmejournée du 27ème championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT).

Une opposition entre les académiciens, 2ème (12 points) en cinq sorties et les dauphins noirs de la capitale, 4ème (10 points) en 4 matches disputés au classement provisoire, démontrant en prélude, le caractère sérieux de ce match.

Rangers qui fait preuve d’une bonne santé grâce à ses quatre fortunes d’affilée devant JSK (1-0), FC Etoile du Kivu (1-0), Lubumbashi Sport (2-1) et contre US Tshinkunku (2-1), sera en face d’un V.Club qui n’a point, certes, qu’’à rougir mais à confirmer sa performance car, invaincu après quatre matches livrés à raison d’un nul face à Etoile du Kivu (1-1) et de trois victoires respectivement devant Dauphin noirs de Goma (1-2), Maniema Union (3-0f) et DC Motema Pembe (0-1).

Succès lointain des Rangers…

L’équilibre des forces en présence présage une partie qui sera, sans nul doute, très disputée comme l’ont déjà été toutes les explications antérieures entre Académiciens et Dauphins noirs. L’AC Rangers reste sur une seule victoire sur V.Club (3-2), en finale de la coupe Super Champion de la ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) il y a de cela, plusieurs années, Depuis lors, sans anticiper sur le futur de deux clubs, à défaut d’un nul, jamais les Rangers n’avaient réussi à dompter les Dauphins noirs.

Cependant, le dernier succès des Verts et noirs devant le club de Matonge remonte au match d’ouverture du 26ème  championnat de la LINAFOOT (3-1). Les trois buts véclubiens ont été l’œuvre de Glody Lilepo Makabi (10ème), de Jérémie Mumbere Mbusa (19ème) et de Jean Makusu Mundele, revenant d’une fracture qui l’avait privé le ballon pendant près d’une année durant.

DCMP-Etoile du Kivu : une première rencontre de l’histoire

DC Motema Pembe de Kinshasa rencontrera pour la première fois de  l’histoire Etoile de Kivu de Bukavu, lundi, à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 4èmie journée du 27 ème championnat de la LINAFOOT, conformément au calendrier rendu public par cette entité sportive.
Les Immaculés qui revêtent le statut de l’une des puissances tutélaires du circuit en dépit de leurs dernières défaites face à leur éternelle rivale, V.Club (0-1), partent favorites devant les Stélliens sud-kivutiens qui s’y amènent avec un visage de néophyte de part sa récente naissance des flancs de l’OC Bukavu Dawa et sa première participation.

Dénominateur commun

Hormis leurs cartes de visite respectives, Motema Pembe et Etoile du Kivu auront, avant le coup d’envoi de cette rencontre, un dénominateur commun.
Les immaculés et les Sud-kivutiens sortent, les uns et les autres, d’une défaite. L’Etoile du Kivu sort d’une courte déconfiture, à Kinshasa, contre AC Rangers (0-1).
Les Faucons de la capitale fouleront  la pelouse de l’ex-stade Kamanyola après  leur déconfiture par 0-1, dimanche dernier,  devant les Dauphins noirs, leurs éternels rivaux de la capitale.
Pour ces deux blessés d’hier, une victoire s’impose afin de cicatriser, si possible, la dernière blessure, la 2ème du championnat, en 4 sorties, au déficit du club vert et blanc de Kinshasa, après celle concédée à Kolwezi devant le club local de Blessing (0-1). DC Motema Pembe totalise 4 points consécutifs au nul de 1-1 face à l’US Panda B52 et au succès de 2-0 contre Simba à Kolwezi.
De leur côté, les vert, blanc et orange de Bukavu ont juste 5 unités à la suite de leur unique victoire du championnat acquise devant Renaissance du Congo de Kinshasa, à Bukavu, par 1-0 suivie de deux nuls face à V.Club de Kinshasa (1-1) et contre l’US Tshinkunku de Kananga (0-0).
Ils ont, à ce jour, une seule défaite subie à Goma devant la formation locale de Dauphin Noir (0-2). Sur papier, DC Motema Pembe, classé 15ème abordera cette joute devant Etoile du Kivu posté au 13ème rang, avec les faveurs des pronostics. ACP/CL/KJI/MNI/KTM

Fil d'actualités

Sur le même sujet