Kinshasa, 09 novembre 2020 (ACP).- L’AC Rangers de Kinshasa a renversé
Blessing FC du Lualaba qu’il a soumis par 1-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 7ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Ngema Nsimba (15ème) a inauguré le score à la suite d’un coup franc pour Rangers, qui s’est accroché à cet avantage jusqu’à la fin du temps règlementaire, infligeant de ce fait à Blessing sa première défaite du championnat. Rangers remonte au classement grâce à ses 3 points de la victoire soit son 7ème après 4 sorties, dont 2 victoires, un nul et une défaite. Il occupe provisoirement la 8ème place, loin derrière son adversaire du jour, qui compte 11 points pour 8 matches, soit 2 victoires, 5 nuls et une défaite pour la 5ème loge au classement.
Don Bosco baisse pavillon devant Mazembe (1-2) Le CS Don Bosco a baissé pavillon devant le TP Mazembe par 1-2, dimanche au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, en derby local comptant pour la 7ème journée. Chico Ushindi (56ème) et Fely Traoré (62ème sur penalty) ont été les artilleurs de Mazembe, tandis que le Tanzanien Thomas Ulimwengu (79ème) a sauvé l’honneur pour Don Bosco.
Les Corbeaux lushois, 12 points (+4) en 6 rencontres, relèguent à la 4ème place le FC Renaissance du Congo à la faveur du nombre de défaites (0 contre 3 défaites), pour 3 victoires et 3 nuls. Les Salésiens lushois, pour leur part, devancent Rangers avec un point pour 5 matches, 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Lupopo prend le dessus sur Motema Pembe (1-0).
Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a pris le dessus sur le DC Motema Pembe de Kinshasa par 1-0, samedi au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, pour le compte de la 7ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
L’engagement des deux équipes a permis aux amoureux du ballon rond d’être gratifiés d’un spectacle d’une bonne saveur, en dépit du fait que toutes les occasions que se sont créées les équipes n’ont pas connu de concrétisation en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Cheminots lushois et les vert et blanc kinois sont restés dans le même diapason jusqu’à l’ouverture du score par Mpiana Monzinzi (55ème), d’une frappe à ras le sol. Le buteur du team jaune et bleu a ainsi ouvert son compteur buts. Cette réalisation de Lupopo n’a pas fait baisser les bras aux visiteurs kinois, qui ont continué à pousser jusqu’au dernier coup de sifflet final sans trouver le chemin des filets adverses.
C’est la première victoire de Lupopo face à Motema Pembe depuis le 21 février 2015 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Les Lumpas s’étaient imposés par 1-0. Depuis 2011, les Cheminots et les Imaniens se sont rencontrés 14 fois pour 7 victoires de Motema Pembe et 4 de Lupopo contre 3 matches nuls.
Le FC Saint Eloi Lupopo totalise 9 points en 5 matches contre 10 points à Motema Pembe pour 8 rencontres. Le coach Isaac Ngata et ses, protégés livreront leur dernier match à Lubumbashi mardi 10 novembre contre la JS Groupe Bazano.
Renaissance du Congo ramène 1 point sur 9 de son séjour au Grand Katanga Le FC Renaissance du Congo a ramené un 1 point seulement sur 9 possibles de son séjour au Grand Katanga, dans le cadre du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les « Bana Fibo » ont de nouveau baissé pavillon devant l’équipe locale du FC Lubumbashi Sport sur la marque de 0-1, samedi en premier match au stade Frédéric Kibasa Maliba, dans le cadre de la 7ème journée.
L’unique but de la partie a été l’œuvre de Kanteng Kaway (67ème), qui a coupé intelligemment de la tête un centre de Caleb Nzenza. Les poulains du coach Camille Bolombo n’ont pas réussi à réagir jusqu’à la fin du temps réglementaire et de 5 minutes du temps additionnel.
Renaissance du Congo qui a pourtant bien commencé ce championnat, a concédé là sa deuxième défaite de suite après l’humiliation subie mercredi 4 novembre à Kolwezi devant Blessing FC (0-2). L’équipe de la capitale congolaise se contente d’un point arraché au FC Saint Eloi Lupopo (0-0). Lubumbashi Sport, la lanterne rouge, pour sa part, enregistre sa toute première victoire du 26ème championnat.
Les Kamikazes lushois comptabilisent 6 points en 4 matches contre 12 points en 9 sorties pour Renaissance du Congo.
Le prochain adversaire du capitaine Joël Kimwaki et ses coéquipiers s’appelle AS V.Club qu’ils défieront le dimanche 29 novembre prochain, alors que les Kamikazes se déplaceront à Mbuji Mayi pour s’expliquer avec SM Sanga Balende, mardi 10 novembre au stade Kalala Bonzola, en match avancé de la 8ème journée. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI