Rangers signe sa première victoire en battant JSK (1-0) à la LINAFOOT

Kinshasa, 09 octobre 2021 (ACP).- L’AC Rangers a signé sa première victoire en battant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) par 1-0, samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 1eré journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

L’AC Rangers a ouvert le score par Tshitenge Iyiva (16ème). Pourtant, une minute plus tôt, sur une contre attaque, la JSK s’est offert une opportunité de créer le danger et d’entamer la marque par le biais de son avant-centre, Israël Mudiayi Ekofo qui n’a pas eu la lucidité de servir un partenaire en position idéale. Il a pris l’option d’expédier une frappe lointaine sans aucune inquiétude pour le gardien adverse.

Dans son énergie de moribond, JSK a tenté le tout pour tout en vain pour revenir au score. Rien ne changera jusqu’au dernier coup de sifflet qui sanctionne cette partie, par la victoire des Académiciens kinois qui s’impose sur ce service minimum et engrange sa toute performance du championnat pour un capital global de 3 points en deux sorties.

A sa première sortie au terrain du centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les Rangers avaient fait une infortune à la suite de sa défaite de 0-1 devant le CS Don Bosco de Lubumbashi.

JSK de son côté, reste embourbée sur ses deux  nuls face à l’US Tshinkunku de Kananga (1-1) et Don Bosco de Lubumbashi (0-0).

JSK qui a enregistré une seule victoire devant Simba de Kolwezi (2-1), en est à sa deuxième défaite après celle subie devant l’AS Maniema Union de Kindu par  0-2 et s’arrête sur ses 5 points en 5 sorties.

ACP/RN/Cfm/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet