RCK-Dauphin Noir et Renaissance du Congo-Rangers mercredi à la LINAFOOT

Kinshasa, 11 mai 2021 (ACP).- Les matches RCK-AS Dauphin Noir et FC Renaissance du Congo-AC Rangers constituent l’affiche, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte respectif des 20ème et 28ème journées du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le premier match sera une opposition entre deux adversaires embourbés dans la zone rouge et en quête d’une bouée de sauvetage. RCK est classé 13ème avec 21 points en 25 sorties pour 4 victoires, 9 nuls et 12 défaites.  De son côté, Dauphin Noir se retrouve comme poursuivant immédiat de son adversaire kinois du jour et est aussi mal loti que ce dernier. Les Gomatraciens, 14èmes au classement, ont juste 20 points pour 24 matches livrés, dont 5 victoires, 5 nuls et 14 défaites. Au match aller, à Goma, Dauphin Noir était sorti vainqueur sur la note étriquée de 1-0.

Les déclarations d’avant-match des deux entraîneurs

 Zico Kiadivila de RCK : « Autant dire que nous n’avons pas droit à l’erreur aussi sommes-nous obligés de gagner. A ce titre, tout est mis au point pour que rien ne nous échappe. Nous considérons cette rencontre comme une finale en miniature. Nous nous sommes bien préparés. RCK a connu un début de championnat difficile. J’ai pris les rênes du staff technique depuis deux mois et 15 jours. A présent, les joueurs ont maîtrisé ma philosophie de travail et les choses commencent à marcher comme sur des roulettes. Comme RCK était battu à Goma par 1-0, il abordera cette rencontre sous le signe de la revanche. »

Renaissance du Congo-Rangers ou le choc entre le 9ème et le 10ème

 Sur le plan de l’équilibre des forces au classement, Renaissance du Congo est 10ème et l’AC Rangers 9ème. Entre les deux équipes, le club Orange est crédité de 28 points en 24 rencontres, alors que les Académiciens en totalisent 30 après 25 matches joués. Si au match aller, les Renais l’avaient emporté par 1-0, rien ne présage sur l’issue de la rencontre de ce mercredi.

Papy Kimoto, coach de Renaissance : « Jouer contre l’AC Rangers sera difficile. Mais, nous ferons de notre mieux pour gagner ce match. Nous ne nous plaignons de rien surtout que nous avons eu beaucoup de temps de préparation après la défaite subie contre V.Club. Mercredi, nous venons pour gagner. Mais vouloir gagner n’est pas synonyme de gagner. Il faut jouer et surtout bien mouiller le maillot pour venir à bout de l’adversaire. »

 Pitchou Liyambi, entraîneur des gardiens des Rangers : « La victoire est notre objectif. Nous avons beaucoup de respect pour Renaissance du Congo que nous considérons comme l’un des grands du championnat. Cela ne nous empêche pas d’entrevoir la victoire. C’est l’objectif que poursuit l’AC Rangers dont la première motivation est le président Lambert Osango Nsenga, qui n’a jamais lésiné sur les moyens. Nous avions fléchi au match aller, si bien que nous ne voulons plus revivre cette infortune. ACP/ Zng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet