RCK subit sa 5ème défaite de la saison (0-1) devant Lupopo à la LINAFOOT

Kinshasa, 07 nov. 2021 (ACP).-Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a subi sa 5ème défaite de la saison devant le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi par 0-1, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 18ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Tout feu, toute flamme à l’amorce de la partie, Lupopo a inscrit son unique but sur une reprise de volée du pied  gauche de Boka Isaka (7ème) qui a laissé le portier Mbo Bikoko du RCK patois.

Deux buts invalidés pour RCK

Au retour des vestiaires, en moins de 5 minutes depuis la reprise, urvolté, le RCK assiège et accule Lupopo. Par deux fois, son gardien de but Matampi Vumi Ley a encaissé deux buts de suite, mais chaque fois invalidé par l’arbitre central.

Ce qui fait monter la moutarde au nez de Tostao Mbemba, dit Fondé, responsable direct de cette équipe de la commune de Ngaliema.

Il dévale la zone neutre dans le but d’intimer l’ordre aux siens de sortir du terrain en expression de son indignation sur l’arbitre du jour.

Il n’y arrivera pas car, il en sera dissuadé. Ce temps de vive tension passé, le match reprend son cours normal. Lupopo qui tient à faire le break touche du bois sur un bolide à mi-hauteur alors que Mbo Bikoko, le portier du RCK, n’y a rien perçu. Pour le reste, plus rien ne changera au marquoir. Lupopo signe une nouvelle victoire à son actif pour un total de 16 points en 6 sorties.

Pendant que Lupopo monte de plus en plus au sommet, RCK s’enfonce d’avantage dans les profondeurs du classement avec deux petits points.

Mazembe surclasse Lubumbashi Sport (3-0)

Le TP Mazembe a surclassé le FC Lubumbashi Sport sur le score sans appel de 3-0, dimanche, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, en match avancé de la 16ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football Lubumbashi. ACP/Zng/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet