RDC : la Can de handball féminin du 26 novembre au 7 décembre à Kinshasa

Kinshasa, 30 juillet 2024 (ACP).- L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de handball féminin 2024, à Kinshasa, capitale de la République démocratique Congo (RDC), est annoncé du 26 novembre au 7 décembre, selon un communiqué.

Consulté par l’ACP mardi « En collaboration  avec Challenge Sports  Events, la Fédération de handball du Congo démocratique (Fehand CD), organise la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball seniors dames, du 26 novembre au 7 décembre 2024, à Kinshasa », a-t-on lu. Organisée par la Confédération africaine de handball (Cahb), cette 26ème édition va réunir les meilleures équipes nationales africaines féminines de cette discipline.

Cette Can de handball féminin senior sera une première d’une telle envergure en République démocratique du Congo qui, depuis les Jeux de la Francophonie qu’elle a  organisés, a doté le pays de nombreuses infrastructures sportives pour son organisation. A titre de rappel, la dernière édition, la 25ème de la série, organisée à Dakar au Sénégal, remportée par l’Angola face au Cameroun, par 29-19 (13-10, à la mi-temps).

Cette édition, a-t-on appris de certaines sources avait été  une déception pour le Sénégal, pays hôte qui, après avoir frôlé un exploit contre l’Angola (21-24), s’était incliné après prolongation, contre le Congo Brazzaville (19-20) . ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet