Kinshasa, 05 juillet 2024 (ACP).- Le judoka Arnold Daso Kisoka de la République démocratique du Congo, qualifié aux JO 2024, a été choisi pour porter la flamme olympique des 33èmes Olympiades, prévues du 23 juillet au 11 août, à Paris, en France, a appris l’ACP vendredi au cours d’un entretien.
« Le judoka Arnold Kisoka est choisi pour porter la flamme olympique des 33ème Jeux Olympiques Paris 2024 », a déclaré Christian Matata, chargé de mission du Comité Olympique du Congo (COC), joint au téléphone depuis Paris.
« Le judoka congolais est attendu mardi prochain, dans la capitale parisienne pour des séances d’entraînements collectifs avec d’autres athlètes du judo déjà sur place, en vue de parfaire ses techniques de combat dans cette discipline », a-t-il ajouté.
« Le gouvernement s’emploie pour que toute la délégation de la RDC quitte Kinshasa, le 20 juillet prochain pour Paris, en France », a souligné le chargé de mission du COC.
Il a, à cette ’occasion salué la promptitude avec laquelle s’est impliquée la Première ministre, chef du gouvernement, Judith Suminwa pour l’aboutissement de ce dossier, afin d’assurer la prestation des athlètes congolais à ce rendez-vous mondial. ACP/