RDC : le programme du rapatriement du corps du catcheur Edingwe attendu  lundi

Kinshasa, 2 février 2025 (ACP).- Le rapatriement du corps du catcheur  Edingwe Mapima ‘‘Mutu na Ngenge’’  deRabat au Maroc, où il est décédé le 13 janvier dernier, pour Kinshasa, en République Démocratique du Congo,  est prévu lundi, a appris l’ACP, dimanche, des sources officielles.

«Je suis toujours au Maroc, où j’ai accompagné Edingwe pour des soins. Le programme du rapatriement de son corps sera connu ce lundi, suivi des obsèques qui se tiendront à Kinshasa. Le dossier est dans la chaîne de dépense », a déclaré Alain Makengo, conseiller du Ministre des Sports et Loisir.

Alain Makengo qui a livré cette information a été joint au téléphone, depuis le royaume chérifien où il se trouve.

Depuis l’annonce de sa mort il y a presque trois semaines, ses milliers de fans, amoureux du catch congolais, attendent avec impatience le rapatriement de son corps pour lui rendre les derniers hommages. Dans le quartier Vitamine, dans la commune de Matete, se tient le deuil, les catcheurs de Kinshasa se retrouvent chaque soir pour des combats spéculaires à la hauteur de celui qui incarnait le catch congolais.

Malade depuis un certain temps, Edingwe a été évacué au Maroc pour des soins appropriés par le gouvernement congolais sur implication du Ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu.  Né à Kinshasa, Edingwe a passé toute son enfance et sa jeunesse dans la commune de Matete. Il s’est lancé dans le catch dans les années 1970, où il s’est fait un nom grâce à son style unique ; le catch style congolais avec fétiche. Il est décédé à l’âge de 73 ans.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet