RDC : les sportifs appelés à cultiver la paix et la non-violence (LISPED)

Kinshasa, 2 octobre 2023 (ACP).- Les sportifs congolais ont été appelés lundi, à cultiver l’esprit de paix, de la non-discrimination et de non racisme dans les installations sportives par la Ligue sportive pour la promotion des droits de l’homme (LISEPD).

Le président de la Lisped, Me Alain Makengo, qui a lancé cet appel, lundi à Kinshasa, en marge de la journée internationale de la non-violence célébrée le 2 octobre de chaque année, a déclaré que : « Nous saisissons cette opportunité pour lancer un message de paix, de non-violence, de la non-discrimination, de non racisme à travers le monde entier, et particulièrement en République démocratique du Congo ».

Et d’ajouter :« La non-violence concerne tous les peuples épris de paix. A cette occasion, nous pensons également en ce moment ici à toutes les zones qui sont dévastées par des conflits divers particulière la partie Est de notre pays qui fait face à l’agression rwandaise par le biais de ses lieutenants, les éléments du M23 ».

« Cette journée va marquer un élan commun devant aboutir à un monde sans violence dans le secteur des sports en RDC », a estimé Me Makengo. Pour rappel, l’Assemblée générale de l’ONU a décrété en 2007 la journée internationale de la non-violence célébrée le 2 octobre de chaque année. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet