Kinshasa, 31 août 2023 (ACP).– Des stratégies pour un bon déroulement du prochain match RDC-Soudan au stade des Martyrs, ont été au menu de la réunion entre le ministre des Sports, François Kabulo et des représentants des structures de football, à Kinshasa, a appris jeudi l’ACP dudit ministère.
« L’objectif de cette réunion était de mettre en place des bonnes stratégies pour le bon déroulement de cette rencontre à domicile et aussi pour pousser les fauves congolais à la victoire finale à l’issue des 90 minutes, synonyme d’une qualification directe en terminant premier, c’est ce qui était dit au cours de cette réunion », a déclaré le président du Comité de normalisation de la FECOFA, Dieudonné Sambi au sortir de la réunion.
« Ainsi, 5 commissions ont été mises en place pour cette fin, pour bien organiser les choses autour de match de la 6ème et dernière journée du groupe I, des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
Ci-dessous, les 5 commissions, à savoir : la commission de protocole, la commission sécuritaire, la commission de santé, la commission financière et la commission de communication et média », a renseigné la source.
Pour rappel, cette réunion de travail a connu la participation des délégations du CONOR de la FECOFA, des clubs, de l’ANR, de la DGRAD, du commissariat provincial de la PNC, ville de Kinshasa à travers le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, de la structure allez-y les Léopards, du comité de gestion du stade de Martyrs, etc.
ACP/