Kinshasa, 05 sept. 2023 (ACP).- Une caravane est prévue, à Kinshasa, pour la mobilisation des sportifs congolais, en prévision du match de la 6ème et dernière journée du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023 : RDC-Soudan, a déclaré Dieudonné Sambi Nsele Lutu, en conférence de presse.
«La FECOFA entend organiser une caravane motorisée, à travers les artères de la capitale de la RDC. Ce sera l’occasion de mobiliser les sportifs congolais pour ce match qualificatif très capital pour les Léopards de la RDC », a-t-il affirmé sans préciser le jour et l’itinéraire retenu pour cet événement.
Cette campagne de mobilisation autour de cette rencontre a-t-il ajouté, se fera aussi par d’autres voies : « au-delà de ce carnaval motorisé, des banderoles fleurons la ville, ici et là, avec des messages à l’intention des sportifs congolais, en soutien aux fauves de l’entraîneur Sébastien Désabre». En claire, la FECOFA envisage d’implanter des fans zones, un peu partout à travers la ville de Kinshasa. Cela permettra aux Congolais qui n’auront pas la possibilité d’être présents au stade de vivre la belle ambiance chaude de cette joute, comme si on y était.
Contact direct entre les joueurs et la population
Selon Dieudonné Sambi, au lendemain de ce match entre les Léopards de la RDC et les Crocodiles du Nil du Soudan, la FECOFA envisagera de créer une situation de rapprochement entre les joueurs de l’équipe nationale et le public. « Dimanche, soit 24 heures après cette rencontre, on érigera un cadre propice et idéal pour rapprocher les joueurs des Léopards et la population. Ce sera pour une occasion de parler à ces fauves suivis au loin à travers les images télévisées », a clamé le président de la FECOFA. A l’occasion de cette rencontre, la FECOFA organisera aussi une tombola dont les gagnants, par tirage au sort, recevront un lot important de kits scolaires. Pour l’organe technique du football national, ce sera pour elle, une façon de contribuer à la scolarité des enfants. ACP/