RDC: spoliation du Centre Technique Kurara Mpova de la Fecofa à Kinshasa

Kinshasa, 16 novembre 2023 (ACP).-    Le Centre Technique Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), situé à Kinkole, dans la commune de la N’sele, a été spolié par des individus non autrement identifiés, appris l’ACP jeudi d’un communiqué de cette instance sportive.

«Chers amoureux et amateurs du football, la concession du Centre Technique Kurara Mpova est en train d’être spolié en ce moment même par des constructeurs non autrement identifiés, qui ont déployé des engins. Ce message doit nous interpeller et recueillir l’adhésion inconditionnelle de nombreux amoureux de football. Levons-nous pour décourager tous ces spoliateurs à la base de cette prédation sauvage», a-t-on lu, dans ce communiqué de la Direction de communication de la Fecofa.

Le Centre Technique Kurara Mpova est situé dans le quartier Kinkole dans la commune urbano-rurale de la N’sele. Il mesure 214 hectares bien circonscrit dans le certificat d’enregistrement reçu en janvier 2021 grâce à l’implication du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et depuis, la Fédération internationale de football association a mis du paquet pour appuyer et soutenir les travaux de modernisation de ce grand centre sportif, dont le ministre actuel des Sports et Loisirs, François-Claude Kabulo avait procédé, à la pose de la première pierre pour les travaux de réhabilitation et de construction, il y a quelques mois. Des travaux qui devrait durer tout au plus 180 jours, selon le contrat conclu entre la FECOFA et la firme sélectionnée pour l’exécution des travaux.

Il est envisagé la construction des vestiaires, ainsi que la réhabilitation de terrains supplémentaires de football en gazon naturel, en terre battue, et sable, dédié au Beach soccer. L’ambition de la Fecofa est d’exploiter judicieusement les 214 hectares de ce domaine allant de la Route Nationale au fleuve, en y regroupant tout ce dont les Léopards ont besoin pour une préparation aux standards internationaux.  La spoliation d’un tel bien est vraiment dramatique.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet