Kinshasa, 20 avril 2023 (ACP).- Le sélectionneur-manager des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre projette l’organisation d’un stage d’une semaine à Casablanca, au Maroc, avant d’affronter les Panthères du Gabon le 12 juin, à Franceville, en match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024, a appris l’ACP jeudi à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Ce match capital pour la RDC va se jouer dans un moment où, presque tous les joueurs, seront en fin saison dans leurs différents championnats respectifs. Alors pour éviter un temps mort qui pourrait jouer négativement dans le physique des joueurs, le technicien français a envoyé un message sur WhatsApp à chaque joueur, pour leur annoncer l’organisation de ce stage dans son plan tactique, avant que les moyens ne suivent.
« La liste des présélectionnés sera publiée aux alentours du mois de mai, et la liste définitive juste avant d’aller en stage, en début juin », a précisé l’entraineur Sébastien Desabre.
Ce dernier, indique-t-on, sera pour bientôt à Kinshasa, où le nouveau Ministre des Sports et loisirs l’attend pour peaufiner ensemble les stratégies sur les voies et moyens pour battre le Gabon.
Au classement dans ce groupe I, la RDC est quatrième avec 4 points, et tient son avenir qu’à une victoire contre le Gabon devant ses supporteurs de Franceville. ACP/