Relance à Lubumbashi des activités de la piscine olympique du complexe Kiwele

Lubumbashi, 30 mai 2021(ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a relancé le week-end les activités sportives à la piscine olympique du complexe Kiwele de Lubumbashi.

Les nageurs lushois ont procédé à qielques démonstrations, notamment la brasse, papillon en passant par le cwown et la dorsale.

A cette occasion, des trophées ont été remis notamment au gouverneur Jacques Kyabula Katwe par le Président de la Ligue provincial de natation et à la commissaire aux Sports, Pauline Igwabi, par le représentant du président de la Fédération de natation de la RDC, le major Jean de Dieu Omeko.

Construite en 2015, cette infrastructure unique en RDC était tombée dans l’oubli par manque de produits de nettoyage avec comme conséquence défectuosité des machines.

C’est dans ce cadre que  le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a voulu redorer le blason terni de cette discipline, dont le Haut-Katanga détient la coupe nationale, raflée à la dernière édition organisée  en 2016.

Le gestionnaire du complexe Kiwele, David Chola a promis de gérer cette piscine en responsable.

Quant à la commissaire provinciale en charge des Sports, Pauline Igwabi, il s’agit là d’un aboutissement heureux d’un processus ardu sous la houlette de Jacques Kyabula Katwe. Elle a appelé tous au partenariat afin de populariser cette discipline. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet