Kisangani, 05 octobre 2023 (ACP).- La remise et reprise du comité sortant et entrant de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS), a eu lieu mercredi au siège de cette instance sportive, à Kisangani, au Nord-est de la République démocratique du Congo.
«Nous allons asseoir notre mandat sur la promotion des joueurs, le partenariat, et le progrès », a fait savoir la nouvelle présidente de l’EUFKIS, Mme Trésor Asimbo.
Par la promotion, la dame de fer veut ouvrir des comptes Twitter, Facebook des joueurs. Et d’ajouter : «Les frais de transfert des joueurs devront ajouter un plus pour le bon fonctionnement de l’EUFKIS». La présidente de l’Entente urbaine de football de Kisangani, Me Trésor Asimbo compte au cours de son mandat redorer l’image du football dans la province de la Tshopo qui a beaucoup régressé.
Elle remplace à ce poste Toto Rubi Molowe, pour un mandat de trois (3) ans à l’issue des élections qui ont eu lieu le 5 octobre dernier. Voici cependant la composition complète de ce comité ; présidente : Me Trésor Asimbo, secondé par deux vice-présidents : Djimy Muteba et Sylvain Masudi ; secrétariat exécutif revient à Guylain Mowenyi, avec comme adjoint Pierre Bolenga. Tandisque Alexis Moreira, Corinne Ngasa et Bienvenue Bolonge en sont conseillers. ACP/