Kinshasa, 31 janvier 2022 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa sera devant le feu rouge, le CS Don Bosco de Lubumbashi, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 16ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Don Bosco invaincu contre les équipes de Kinshasa
Renaissance du Congo sera le 6ème sur les 7 clubs de la capitale congolaise que les Salésiens lushois rencontreront dans ce championnat. Don Bosco a contraint tous ses six adversaires kinois aux résultats nuls. Pour preuve, il reste invaincu : AC Rangers 1-1, DC Motema Pembe 1-1, Jeunesse Sportive de Kinshasa 0-0, V.Club 0-0, et a battu le Racing Club de Kinshasa (RCK) par 1-0.
Si Don Bosco réussit ce pari contre Renaissance du Congo, il lui restera l’équipe de l’AC Kuya Sport comme son dernier adversaire kinois à son tableau de chasse.
En attendant cette explication, les Renais sortent fraîchement d’un succès, jeudi dernier, contre RCK (2-0), alors que Don Bosco a contraint Motema Pembe à un nul (1-1).
Au classement, Don Bosco est 8ème avec 18 points en 12 sorties, pendant que Renaissance du Congo occupe la 14ème place avec 14 points après 14 matches livrés. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC