Kinshasa, 15 janvier 2022 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa sera en assemblée générale extraordinaire le dimanche 23 janvier prochain à Kinshasa, indique un communiqué du comité de direction du club dont une copie est parvenue samedi à l’ACP.
Pour le comité sportif du club vert-blanc-orange, toutes les démarches officielles y afférentes ont été menées en vue de la tenue de ces assises qui déboucheront sur la fin de la crise de leadership que traverse le club.
La présence du ministère des Sports confirmée
La direction des activités physiques et sportives du ministère des Sports et Loisirs a confirmé, dans une lettre adressée au vice-président de Renaissance du Congo, Baby Balukuna, sa présence à l’assemblée générale extraordinaire.
M. Nsundidi Mavindi, chef de division au ministère, aura la mission de suivre le déroulement normal de ces assises en veillant au respect de l’arrêté ministériel n°041/MJSCA/CAB/MIN/01/2012 du 31 mai 2012 relatif aux statuts des associations ou clubs en forme d’association sans but lucratif en RD Congo. ACP/RNL/Cfm/SGB