Renaissance du Congo impose un nul à V.Club (1-1) à la LINAFOOT

Kinshasa, 30 nov. 2020 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo a imposé un nul à l’AS V.Club (1-1), dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en derby kinois comptant pour la 10ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les deux concurrents kinois ont dominé chacun sa mi-temps, domination conclue par une réalisation sur penalty consécutif à un fauchage d’un attaquant adverse dans la surface de réparation.

Les Dauphins Noirs étaient les premiers à entamer le score par Djuma Shabani (40ème), qui a converti imparablement le penalty, imité au retour des vestiaires par Kigoma Mujinga (67ème), qui, de son côté, a pris de contrepied le gardien de V.Club.

Les vert et noir totalisent désormais 22 points en 10 rencontres, là où les Oranges comptent 13 points en autant de sorties. Mazembe se débarrasse difficilement de Groupe Bazano (2-0) Le TP Mazembe s’est débarrassé difficilement de JS Groupe Bazano, la lanterne rouge, en la renvoyant sur la marque de 2-0, dimanche au stade TP Mazembe de Kamalondo, en match avancé de la 10ème journée.

Après avoir laminé Lubumbashi Sport par 6-0, les « Badia Nguena » ont peiné tout au long de la première période, avant de trouver le chemin des filets sur la fin de la mi-temps grâce au Guinéen Moustapha Kouyaté qui coupait de la tête un coup franc d’Isama Mpeko, 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’auteur du premier but des Corbeaux manquait de peu de doubler la mise, sa frappe heurtant le poteau de Kaniki. Bazano réagissait de son côté en se portant à l’attaque, il passait près de l’égalisation à la suite d’un raté de Cyrille Mutwale. Finalement, Joseph Ochaya (74ème) faisait le break en offrant un deuxième but à Mazembe à la conclusion d’une combinaison avec Kitambala.

Cette victoire permet à Mazembe de glaner son 19ème point en 8 matches contre 4 points à Bazano pour 10 matches. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet