Renaissance du Congo prend la tête du classement après sa victoire devant RCK 1-0 à la Linafoot

Kinshasa, 11 octobre 2020 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo a  pris la tête du classement après sa victoire devant RCK 1-0, au stade des Martyrs, en match de la 2ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’unique but de la partie a été l’œuvre de Jean Kansway (46ème) sur pénalty. Tous les efforts de RCK qui n’a pas tout démérité de vouloir égaliser, sont restés vains. C’est ce qui a fait la joie du coach Camille Bolombo et ses poulains qui totalisent 7 points, en trois matches, soit deux victoires et un match nul.

La prochaine sortie de Renaissance du Congo sera en dehors de Kinshasa. L’équipe de ‘‘Bana Fibo’’ se déplacera à Goma pour jouer contre l’AS Dauphins noirs, au stade de l’Unité.

JSK impose un nul à Maniema Union

Au premier match, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), a imposé un nul à l’AS Maniema Union 1-1, dans un match amplement disputé. L’équipe de Kindu en confiance après ses deux sorties en ce début du championnat presque réussies, a été surprise dès l’entame du match par un but de JSK sous la signature de Mbala Bloda (6ème). C’est l’ouverture du score !

Un peu plus loin, Maniema Union reviendra au score grâce à Mercey Ngimbi (30ème) sur pénalty. La deuxième mi-temps, il n’y a plus eu de but. Par ce match nul, Maniema Union totalise 5 points, et vient juste après Renaissance du Congo au classement. De son côté, JSK encaisse son premier point.

Lupopo réussit son entrée en lice face à Bazano 1-0

Au stade Frédéric Kibasa Maliba, le FC Saint Eloi Lupopo a réussi son entrée en lice, en battant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano 1-0, but inscrit par Joël Munsingu Mazowa (67ème). Une victoire à mettre à l’actif du gardien Matampi Ley qui a arrêté un pénalty qui aurait fait le bonheur de Bazano. Le premier match qui devait opposer Lupopo à Lubumbashi Sport, le 3 octobre, n’avait eu lieu, suite à la confusion orchestrée par le Maire de la Ville de Lubumbashi. Le dossier se trouve présentement sur la table de la Commission de Discipline de la Linafoot, qui tranchera si le match sera rejoué ou pas. Le prochain match, Lupopo jouera contre Maniema Union à Kindu.  ACP/CL/Fmb 

Fil d'actualités

Sur le même sujet