Renaissance du Congo : Willy  Mandala démissionne deux mois après son élection

Kinshasa, 01 nov. 2021 (ACP).-Le président du FC Renaissance du Congo, Willy Mandala, a démissionné lundi, de ses fonctions, deux mois seulement après son écrasante élection, pour des raisons des désaccords environnementaux qui ne lui permettent pas de gérer le club selon ses valeurs, a-t-il écrit dans sa lettre adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dont l’ACP a eu la copie.

Le successeur de l’Evêque Pascal Mukuna remercie l’ensemble des personnes qui ont cru en lui et qui ont fait confiance à son élection quand bien-même le destin décide autrement deux mois après : « Je me remets à l’évidence que l’environnement de désaccord dans lequel le club évolue ne me permettra pas de le gérer selon mes valeurs et objectifs fixés lors mon élection en août 2021 ».

En attendant l’organisation des nouvelles élections dans un bref délai, Willy Mandala dit qu’il reste bien évidement à la  disposition du comité pour permettre sa succession, tout en souhaitant à l’ensemble des dirigeants, joueurs, staff et supporteurs une poursuite fructueuse des activités.

Au président de la FECOFA Donatien Tshimanga Mwamba, le désormais ex-président de l’équipe de ‘‘Bana Fibo’’ lui dit de prendre en compte sa démission pour l’actualisation de l’ensemble des dossiers qui concernent le club.

Pour rappel, Willy Mandala avait été élu président du FC Renaissance du Congo le samedi, 21 août 2021, succédant à l’Evêque Pascal Mukuna à la tête de cette équipe depuis 7 ans. Et lui n’a fait que deux mois. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet