Kinshasa, 04 octotbre 2021(ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa s’est incliné devant l’AS Simba de Kolwezi, 1-2, lundi, au terrain du centre Kurara Mpova, en match de la deuxième journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Un match très engagé entre les deux équipes qui s’affrontaient à la quête chacune d’une victoire après deux sorties manquées. Les bleues de Kolwezi qui jouaient le tout pour le tout, vont réussir à ouvrir le score par l’entremise de Titres Kasientoko (27ème), et Renaissance du Congo va réagir à une minute de la pause. Le buteur s’appelle Onoya Sangana (44ème).
A la reprise, les poulains du coach Eric Kapena vont prendre le dessus en ajoutant le deuxième but par Ilunga Nsungu Zuma (60ème), que l’équipe de ‘‘BanaFibo’’ ne parviendra plus à effacer. Au passage, Simba enregistre sa victoire dans cette nouvelle édition du championnat national.
Les défaites face à DCMP(0-2) et JSK (1-2), auraient donc servi de leçon à Simba pour venir battre Renaissance du Congo, qui, visiblement, n’a pas tirer des leçons de sa défaite face Etoile du Kivu et son match nul contre Dauphins Noirs (0-0).
Au classement, Simba est 13ème avec 3 points en 3 sorties, tandis que Renaissance du Congo vient à la 18ème place avec 1 point en trois sorties également. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB