Kinshasa, 28 septembre 2022 (ACP).-Le Judoka congolais, René Kayembe Mulumba a arraché la médaille d’argent dans la catégorie de -81 kg au championnat d’Afrique de Judo, dénommé « Eastern Afrikaans », qui s’est déroulé du 24 au 25 septembre dernier, à Bujumbura, au Burundi, indique le comité d’organisation de ce championnat dans un document dont une copie est parvenue mercredi, à l’ACP.
Pour la catégorie de -81 kg, ce championnat a regroupé 7 Judokas africains, repartis en quatre différentes poules, l’athlète congolais se trouvait dans la poule D avec le tanzanien, Jonas Kitogolo et le Kenyan, Wanjara Omary.
Tout au long de cette compétition, le Judoka congolais a réalisé un bon parcours, en éliminant le tanzanien Jonas Kitogolo au premier tour, ensuite le Kenyan Wanjara Omary au second tour, avant de perdre son combat en finale face au Burundais, Albert Niyonzima.
Grâce à cette bonne prestation, René Kayembe Mulumba a ainsi arraché pour la 9ème fois, une médaille dans une compétition continentale.
Ce résultat réalisé par ce talentueux Judoka René Kayembe dans cette compétition, n’est rien d’autre que le fruit de son travail abattu pendant la préparation de ce rendez-vous continental, signale-t-on.
Pour rappel, René Kayembe est un Judoka congolais de la catégorie de -81 kg, évoluant depuis 3 années au judo club Umoja, à Bukavu, dans la province de Sud-Kivu.
ACP/KHM/OB/CDN/KAF