Reprise du championnat d’élite : tripartite FECOFA, LINAFOOT et dirigeants des clubs jeudi

Kinshasa, 15 février 2023 (ACP),- La tripartite entre le Comite exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et la l’Association des dirigeants des clubs de football du Congo (ADFCO) est prévu jeudi 16 février, en la salle de réunion de l’instance suprême de football de la RDC dans la commune de la Gombe.

Pour le président ai de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba, qui a déclaré vendredi 10 février dernier à la presse que : « Mon souhait est que le championnat  reprenne, deux autres réunion devraient se poursuivre d’abord, le lundi  13 février 2023 entre le comité exécutif de la FECOFA et la COGES. C’est ce  qui fut fait le lundi 13 février ».

Ladite réunion, a-t-il ajouté, « c’est sera une rencontre de la dernière chance se tiendra donc ce jeudi pour en savoir plus sur la reprise ou non du championnat de la LINAFOOT ».

Le souhait de la FECOFA risque d’être brisé par la décision du ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, de fermer le stade des Martyrs de la Pentecôte pour la poursuite des travaux de réhabilitation pendant 1 mois.

Or les équipes engagées aux interclubs de la Confédération africaine de football(CAF) ont besoin de cette poursuite pour mettre les joueurs en jambes et aussi pour les  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024 pour le mois de mars prochain en prévision de la sélection nationale.

ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet