Restitution à Buta de la matière traitée aux états généraux des sports tenu à Kisantu

Buta, 28 sept. 2022 (ACP).- Le ministre provincial des Sports et loisirs, du Bas-Uélé, Rémy Kema Tabu, a fait la restitution de la mission officielle effectuée du 26 août au 23 septembre dernier à Kisantu, dans la province du Kongo Central, au cours d’une interview exclusive accordée à l’ACP.

Pour le ministre Remy Kema Tabu, il a été question pour les parties prenantes d’identifier les pistes des solutions correspondantes aux problèmes des faibles résultats et contre performance accumulés par les sports congolais, depuis plusieurs années.

Il a ajouté qu’à l’issue de ces assises de 6 jours, plusieurs recommandations ont été formulées notamment, le vote d’une loi programme d’urgence des constructions nationales des infrastructures et équipements sportifs, l’approbation d’un budget conséquent en faveur des sports, ainsi que tant d’autres.

Dans l’axe stratégique 5 de deuxième pilier du programme d’action présenté par le gouverneur de province Jean-Robert Nzanza Bombiti, le gouvernement provincial s’était engagé à faire du sport un vecteur de cohésion sociale et d’unité nationale, rappelle-t-on.

ACP/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet