Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP).- LeBCRiche a dominé le BC City Kauka sur le score de 59-38, vendredi, au terrain municipal de Matete pour le compte de la 12ème journée de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), en version masculine.
Au premier quart-temps, City Kauka a mené Riche 12 points à 6, alors qu’au deuxième City Kauka a continué à surclasser son adversaire du jour par 18-15. Au troisième quart-temps, la formation de Riche a renversé la situation jusqu’à marquer City Kauka (20-3).
Au quatrième quart-temps, l’équipe de Riche a marqué 18 points, totalisant ainsi 59, tandis que City Kauka n’en a marqué que 5 points pour un totale de 38 points à la fin du match.
En deuxième explication sur le même terrain et compte pour la même journée, Mak est tombé devant Kukash par 82-37, soit 20-8 ; 20-13 ; 25-11.
Inri à l’épreuve de CNSS samedi au terrain Alliance
Par ailleurs, le BC Inri sera à l’épreuve du BC CNSS samedi, au terrain Alliance, dans la commune de Lemba, en match comptant pour la 18ème journée du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN) version féminine, en République démocratique du Congo (RDC).
En deuxième explication, le BC Arc-en-ciel rencontrera le BC Yellow stars tandis que le BC Hatari affrontera le BC Vita club.
Tondo s’incline devant Yellow star (16-22) à l’EUBAKIN- Ouest
Par ailleurs, l’ASB Tondo s’est incliné face à l’ASB Yellow Star par 16-22 vendredi, au terrain Institut technique industrielle dans la commune de la Gombe, pour le compte du championnat de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa-Ouest, dames.
Une rencontre haute en émotion pour ces deux formations qui ne se sont pas maîtrisé par le fait de ne pas trop évoluer ensemble.ACP/