Lubumbashi, 17 févr 2023 (ACP).-Le TP Rocher a battu le FC Laurent, sur le score étriqué de 1-0, jeudi, au stade Frédéric Kibasa Maliba, dans la commune de Kenya, à Lubumbashi, en match comptant pour la 14ème journée de la phase aller du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU).
En effet, la seule réalisation du TP Rocher était l’œuvre d’Éric Mukwa (78ème), de la tête.
A l’issue de ce match, l’entraineur du TP Rocher, Grâce Kachite, s’est dit satisfait du jeu développé par ses joueurs sur les plans techniques et tactiques.
« Les défenseurs de mon équipe ont un problème de concentration surtout dans les dernières minutes du match », a déclaré l’entraineur Grace Kachite, qui a promis de corriger les erreurs pour affronter avec assurance le FC Say le 21 février 2023, pour le compte de la 15ème journée de la phase aller dudit championnat, au même stade Frédéric Kibasa à Lubumbashi.
En deuxième explication, le FC Kindele et l’AC Bazano se sont séparés dos-à-dos, sur le score de parité de 1-1, disputé jeudi au stade Kibasa Maliba, dans la commune de Kenya à Lubumbashi comptant pour la 19ème journée de la phase aller du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU).
En effet, les deux buts de ce match ont été marqués respectivement par le joueur Ngongo Mabele à la 38ème minute pour l’AC Bazano et à la 76ème minute de jeu par le joueur Kevin Ayingaba obtenant ainsi l’égalisation pour le FC Kindele. Ce résultat a permis au FC Kindele de se relancer au classement provisoire avec 14 points pour 19 matchs joués tandis que l’AC Bazano compte 14 points pour 15 matchs livrés depuis le début de ce championnat.
Auparavant, le Football Club Honorable s’est incliné le même jour devant le Maillet Football Club sur la note de (0-1), au même stade en match comptant pour la phase aller du championnat de l’entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU), édition 2022-2023.
Le Maillet F.A très déterminé qui a terminé parmi les cinq premiers de L’EUFLU, a très bien entamé la première période en inscrivant le premier but à la 34ème minute, grâce au joueur Mutshaila Ditend, le meilleur buteur de cette formation.
Le FC Honorable a tenté plusieurs fois de revenir au score, cependant les efforts fournis n’ont pas apporté un bon résultat.
Le joueur Tshiyombo Mwipatayi du FC Honorable a écopé d’un carton rouge à la 75ème minute pour acharnement et comportement anti sportif pendant le match. ACP/