Ruvana s’impose devant Olympic de Matonge (2-0) à l’EUFKIN-Kilimani

Kinshasa, 29 mars 2021 (ACP).- Le FC Ruvana s’est imposé face à Olympic de Matonge sur le score de 2-0, lundi au terrain Adjudant Kangala, à Bandalungwa, en match de la 29ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Les deux buts de l’équipe victorieuse ont été inscrits par Ditadi Ditade (60ème) et Botamba (83ème).

En deuxième explication, le FC Robi, leader au classement, a été ténu en échec par Kintambo City, 6ème au classement, sur le score vierge. Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, le FC Kayolo et l’AS Fohunk se sont séparé sur la note vierge, pendant que le FC Bana Kin a étrillé KN Océan Bleu par 4-0.

Ci-après les résultats d’autres rencontres de la même journée : Telema Barumbu-Bilima AS 1-2, Espoir-Saint Raphaël 2-3, Mbemba Sport-Mazi Sport 0-2, Trinité-Doudou Muntubile 3-1, Aigles Verts-Espoir du Congo 0-1, Britan-Aigle Royal 0-3.

LSK Sport et Kora se neutralisent (1-1) en division I

Le FC LSK Sport et l’AS Kora se sont neutralisés par 1-1, dimanche au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, pour le compte de la 28ème journée du championnat de division II, buts de Mutiya (79ème), pour LSK Sport, et Mandambi Trubo (88ème), pour Kora. De son côté, le FC Socodam a été surpris par le TS Makis Sport qui l’a emporté par 2-3 et le FC Malines s’est incliné devant le CS Concorde sur la marque de 1-4. Ci-après les autres résultats de la même journée : Bobby FCA-Business 0-2, Bana Gal-CK Sport 0-2, Nathan Sport-Djogo 1-2, Maison-Holario 0-1, Indigo-TP Les Anges 2-3.

Holario s’empare de la tête du classement après sa victoire (1-0) face à Maison en division II

Le FC Holario s’est emparé de la tête du classement de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani après sa victoire face à l’EF Maison (1-0), dimanche au terrain Ocal, à Lingwala. Il est suivi de Kora avec 60 points en autant de rencontres.

Le classement à l’issue de la 28ème journée s’établit comme suit : Holario 61 points, Kora 60 pts, Les Anges 53 pts, Malines 47 pts, Concorde 42 pts, Socodam 41 pts, Eliot 40 et LSK Sport 40 points, Business 37 pts, Indigo, Maison, CK Sport et Djogo 33 points, Bobby FCA et Pro Sport 32 points, Sans Malanda et Nathan Sport 30 points, Diallo Sport 28 pts, DMakis Sport 21 pts, Vana Gal 10 points.

Amalia lamine Kamicat (6-1) en division III/A

Le FC Amalia a laminé le FC Kamicat sur le score de 6-1, lundi au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, dans le cadre de la 23ème journée du championnat de division III poule A.

Pour sa part, l’AC Acolyta a surclassé Pépinière du Congo par 3-0.

Les résultats d’autres rencontres de la même journée sont : terrain de l’Ecole technique de la Gombe. HHA-JOBC 1-0, Patronage-God Win Team 2-0, Avisec-Nzila 2-0, Plame-Winner 2-1, EFA-Turbo 0-0, El Hali-Real SCK 2-0.

ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet