Kinshasa, 27 octobre 2022 (ACP).- Le CS Raphaël et le FC Prova se sont séparés dos-à-dos sur le score de parité de 1-1, mercredi, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (Ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe, en match de la 3ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
Un match serré et stérile pour les deux formations en première période. A la reprise, Mukombo (78ème) a ouvert la marque pour le CS Saint Raphaël sur une passe de son capitaine Yambeli. Sans tarder, l’avant-centre Mokili (81ème) qui a bénéficié d’une contre attaque, a remis les deux équipes à égalité : 1-1. Grace à ce match nul, le FC Prova totalise 7 points en 3 sorties et, son adversaire du jour en compte 4 points en autant des matches. En deuxième rencontre, le FC Amalia s’est imposé devant EFA sur la note étriquée de 1-0, grâce à la réalisation de Mvumbi (66ème) sur penalty.
Par cette victoire, le FC Amalia se hisse en tête du classement avec 9 points en 3 sorties, tandis que l’EFA conserve la 3ème place avec 6 points pour le même nombre des rencontres livrées.
Maison Sport et El Hali se neutralisent (0-0) en division II
Au terrain Plantations unis Lever au Congo (PLC), dans la commune de Lingwala, l’EF Maison Sport et l’AS El Hali se sont neutralisés sur la note vierge.
En deuxième confrontation, le FC Sans Malanda a gagné son match par forfait (3-0) devant Mani Sport.
Ci-après les autres résultats de la même journée : FC Indigo-LSK Sport 3-3, FC Socodam-FC Djogo 0-1, CF Business-AS Malines 0-4, AF Diallo Sport-CK Sport 0-1. ACP/KHM/ODM/MNI/HBB