Sanga Balende à l’enquête de nouveaux dirigeants

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Sa Majesté Sanga Balende du Kasaï-Oriental est dans l’enquête de nouveaux dirigeants pouvant prendre la direction de l’équipe, de venir postuler auprès du secrétariat sportif qui expédie les affaires courantes, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la saison, tenue à Mbuji-Mayi. 

Dans son communiqué sportif qui a sanctionné ces assises, le secrétariat des ‘‘sang et or’’ précise que le comité actuel dirige depuis 8 ans par Alphonse Ngoy Kasanji, est devenu fin mandat conformément à l’article 82 des Règlements Général Sportif. Tous les postes sont vacants, il s’agit des postes du président sportif, du premier Vice-président, du secrétaire titulaire et son adjoint, du trésorier, ainsi que de quatre conseillers. 

Sanga Balende est donc sur la rue, celui ou ceux qui veulent la prendre, sont priés de se manifester dans un délai de 14 jours, avant la convocation de l’assemblée générale extraordinaire et élective dans les 3 jours qui suivent. La tenue des élections étant devenue irréversible, précise le communiqué. 

Pour rappel, c’est depuis le 3 juin, que le président sortant Alphonse Ngoyi Kasanji, a exprimé ouvertement son désir de ne plus se représenter aux élections après quelques bonnes années et loyaux services rendus à cette équipe du Chef-lieu de la province. 

Un départ qui était déjà prévisible, au regard du fait que, Ngoy Kasanji ne se donnait plus corps et âme à l’équipe comme il faisait au paravent. Conséquence, Sanga Balende a été sauvé de justesse de la relégation, terminant le championnat à la 14ème place avec 17 points, en  réalisant sa plus mauvaise saison de son histoire dans ce championnat national. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet