Kinshasa, 05 janvier 2021 (ACP).- Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi accordera son hospitalité à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), mercredi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match de la 15ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Sanga Balende livrera là son deuxième match de l’année 2021 après celui perdu face à l’AS V.Club de Kinshasa (0-2), dimanche 3 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Mais, les rouge et or ont terminé l’année 2020 en beauté en se débarrassant du DC Motema Pembe de Kinshasa sur le score identique de 2-0, jeudi 31 décembre dans les mêmes installations sportives. Les Dauphins Noirs ont en quelque sorte vengée la défaite de son éternel rival kinois.
Le représentant du Kasaï Oriental conserve quand même la 5ème place au classement avec 21 points en 10 matches, avec la possibilité de rattraper ses potentiels concurrents en cas de victoire à l’occasion du reste de ses matches de la manche aller.
Il devrait faire attention à l’équipe de Jean Beleke, laquelle sait bien voyager.
JSK n’a plus pratiquement joué depuis un mois. Son dernier match remonte au 4 décembre 2020 au stade Frédéric Kibasa Maliba contre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, match soldé par la défaite des Kinois sur la note de 1-0. Elle pointe en 10ème position avec 16 points pour 13 matches joués. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd