Sanga Balende-Renaissance programmé lundi à la LINAFOOT

Kinshasa, 08 nov. 2021 (ACP).– L’opposition entre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi et Renaissance du Congo de Kinshasa est programmée lundi, au stade Kashala Bonzola du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, en match de la 13ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Pour les rouge et or de Mbuji-Mayi, ce sera leur 4ème sortie de la compétition, la dernière remontant au 3 octobre dernier et qui s’était soldée par un succès de 2-1 devant l’AC Kuya de Kinshasa.

Ils avaient livré leurs premiers matches de la saison, à Lubumbashi sur une lourde défaite de 0-4 devant Mazembe et sur un nul blanc contre Lubumbashi Sport

Les Banjelu ne Basantu, «les anges et les saints » de Mbuji-Mayi qui totalisent 4 points en trois livraisons, sont à la quête d’un 2ème succès du championnat avec ce match à domicile.

Renaissance : le rêve d’un 2ème exploit

Renaissance du Congo revient lundi sur l’aire de jeu de Kashala Bonzola pour la 2ème fois après l’exploit réalisé devant l’US Tshinkunku, domicilié dans ce stade en dépit de son statut de club de Kananga. A coup sûr, les vert, blanc et orange de la capitale n’auront pas la tâche aisée surtout que l’adversaire en face s’appelle Sanga Balende : le propriétaire terrien et titulaire du site de la rencontre.

En attendant, les «Jamais sans vous» de Kinshasa sont chargés de 6 unités en 6 sorties à raison d’une victoire sur US Tshinkunku (2-0), de 3 nuls face à Dauphin Noir de Goma (0-0), à l’AC Kuya (1-1) et de 2-2 contre Maniema Union.

Ils se sont agenouillés deux  fois au contact de Simba de Kolwezi (1-2) et de l’Etoile du Kivu (0-1). ACP/Zng/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet