Soudan et Madagascar pour une place en quarts de finales lundi en groupe C

Kinshasa, 22 janvier 2023 (ACP).- Les Crocodiles du Nil du Soudan et les  Baréas du Madagascar s’affronteront pour une place en quarts de finales, lundi à 20h00’, au stade Chahid Hamlaoui, à Constantine, en match de la 3ème journée du groupe C du 7ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022.

Dans ce groupe à trois, après le retrait des Lions de l’Atlas du Maroc (tenante du titre), toutes les équipes peuvent se qualifier pour le prochain tour.

Madagascar et Ghana comptent 3 points et se positionnent en ordre utile, alors que le Soudan vient en 3ème position avec 0 point. Si les ghanéens sont rassurés de leur qualification en s’imposant devant le Soudan (1-3); un résultat qui n’avait pas arrangé les malgaches, qui doivent encore batailler ferme face aux Crocodiles du Nil ne fût-ce que  pour un match nul, afin de se qualifier pour les quarts de finale. Les soudanais quant à eux peuvent se qualifier, s’ils réussissent à battre les malgaches avec deux buts d’écart. Le deuxième ticket se jouera à cet effet, entre les deux adversaires du jour.

Délocalisation du match Soudan-Madagascar pour le stade Chahid Hamlaoui, à Constantine

Initialement prévu au stade Miloud Hadefi, à Oran, la confédération africaine de football (CAF) a délocalisé le match Soudan- Madagascar pour le stade Chahid Hamlaoui, à Constantine.

Ce changement de domiciliation fait suite au forfait du Maroc qui annule de fait le match qui devait se dérouler le même jour et à la même heure au stade de Constantine.

Du moment où, il n’y avait plus de match programmé à Constantine, le Comité d’organisation local a demandé de programmer Soudan- Madagascar dans cette ville où les deux sélections sont déjà domiciliées, ce que la CAF a accepté », apprend-on.

Cette décision a été prise après que la CAF ait validé la demande du Comité d’organisation du CHAN, a précisé la même source.

Du coup, le nombre de matchs programmés au stade Miloud-Hadefi d’Oran, à l’occasion de cette compétition continentale, est réduit à neuf au lieu de dix. Il s’agit des rencontres des deux groupes D et E, au nombre de six, dans le cadre du premier tour, ainsi qu’un match comptant pour les quarts de finales, un autre pour les demi-finales, et un dernier pour la troisième place.

La finale de cette septième édition du CHAN est prévue le 4 février au stade Nelson-Mandela, à Baraki d’Alger, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet