Sport: suspension du staff technique du Cercle sportif Manika de Kolwezi

Kolwezi, 27 novembre 2023 (ACP).- Le staff technique du Cercle sportif Manika de Kolwezi, dans la province du Lualaba (au Sud-est de la République démocratique du Congo) a été suspendu pour insuffisance de résultat, a appris lundi l’ACP de source administrative.

«Le comité de gestion de CS Manika s’est réuni dimanche dernier pour statuer sur la situation actuelle du Cercle. Après évaluation des activités depuis le début du championnat, le comité de gestion de CS Manika a décidé avec effet immédiat: de suspendre le staff technique pour insuffisance de résultat…», a indiqué dans une décision Michel Kanyimbu, Shindany, président de CS Manika.

«Le comité de gestion du Cercle a noté l’équipe du cercle engagée en Ligue nationale de football LINAFOOT division 2, n’a pas produit des résultats escomptés. Par conséquent, le comité de gestion sportif Manika a également décidé de suspendre le comité des supporters pour cause d’inactivité. Jean Claude Masengo, secrétaire du Cercle a été suspendu pour raison d’enquête», a indiqué la source.

La charge d’entraîneur a été confiée à Eddy Tshamundenda et Kasongo Mumba, respectivement entraineur principal et adjoint. Ils sont secondés de Ludovic Martinau comme préparateur physique.

Le CS Manika compte actuellement 14 points sur 27. L’équipe a joué 9 matchs dont 4 victoires, 3 défaites (un forfait) et deux matchs nuls, note-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet