Kinshasa, 16 juillet 2023 (ACP).-La Fédération de la République démocratique du Congo (RDC) du sport travailliste (FECOSTRA) a coopté samedi, William Mukishi en qualité de membre du comité exécutif de cette instance sportive, samedi, au Centre pour handicapés physiques dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, a constaté l’ACP.
« William Mukishi notre membre devait faire partie du comité de la FECOSTRA qui a été mis en place, le dimanche 2 juillet dernier, dans la salle conférence de l’Agence congolaise de presse (ACP). Pour une raison indépendante à sa volonté, il avait manqué à ce rendez-vous », a
expliqué le secrétaire général de cette entité sportive, Albert Ntumba Wa Ntumba, lors de cette réunion supervisée, en l’absence du président Bienvenu Marie Bakumanya en déplacement par le 1er vice-président, Me Raphaël Lwembe.
Cette cooptation, a dit Me Lwembe, était l’un des points retenus à l’ordre du jour de la réunion, dont le tout premier était celui relatif à la lecture du procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire constituante et élective du dimanche 02 juillet dernier.
A treize (13) jours après l’élection du comité en place, il y était aussi question de se penche sur certains autres points comme : le programme d’activités à court et à moyen terme, la légalisation des statuts de la FECOSTRA, par le notaire du district de Lukunga, à l’Hôtel de ville de Kinshasa; l’obtention de l’avis favorable du ministère des Sports et loisirs pour son fonctionnement.
A cela, il fallait ajouter le point en rapport avec l’affiliation à l’Organisation sportive travailliste amateur (OSTA) et la Confédération sportive internationale travailliste et amateur (CSIT).
Cette affiliation ne peut s’effectuer que moyennant paiement de 500 euros. Dans le même registre, chaque membre du comité sera dans l’obligation de débourser, chacun, 20 euros, pour l’obtention d’une licence individuelle.
Pour toutes les démarches administratives, des taches spécifiques ont été confiées à la trésorière générale adjointe, Clarisse Shidi, et au membre Désiré Mwelwa, pour en faire rapport pour besoin de la cause et en temps utile. Au chapitre des divers, de commun accord, il a été décidé de faire des cotisations extra statutaires de plus ou moins 5 dollars, par membre, en guise de consolation et réconfort moral au 4ème vice-président, José Musau Lunte éprouvé, par le décès de son fils. Aussi est-il prévu une visite familiale, lundi, en attendant le programme des obsèques de son fils décédé à l’hôpital Saint Joseph. Sur ce registre des cotisations, une autre du genre, élevée à 5.000 FC a été décidée pour la multiplication des statuts et des démarches administratives auprès des services du Notaire de District de Lukunga à l hôtel de ville de Kinshasa.
ACP/CL