Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).– Les clubs de Kinshasa des sports travaillistes ont été invités, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, au « Tournoi Pool Malebo », qu’organise, du 10 au 15 août 2024, la Ligue départementale du sport du travail de Brazzaville (LDSTB), a appris l’ACP, dimanche, de l’invitation de la LDSTB.
« Nous venons, par la présente, inviter vos équipes pour la participation à ce tournoi », a-t-on lu dans ce document signé, par Mme Lucie Brigitte Mvilakanda, présidente de la Ligue départementale du sport du travail de Brazzaville (LDSTB).
Selon cette invitation, datée du 8 juillet 2024 et adressée, à la Fédération de la République démocratique du Congo (RDC), il y est indiqué les conditions de participation des équipes désireuses.
« Le transport, l’hébergement et la restauration sont à votre charge et que les frais de participation s’élèvent à 150.000 FCFA.
Pour rappel, les membres de la Ligue provinciale du sport travailliste et amateur de Kinshasa (Liprostrakin) ont été installé le 23 décembre 2023, à Kinshasa, par le président de la Fédération congolaise du sport travailliste amateur (Fecostra), Bienvenu-Marie Bakumanya.
Le comité de la Liprostrakin est constitué de 9 membres, dont 4 femmes, a la configuration suivante.
Présidente : Mme Jeanne Maheshe; 1er vice-président : Mukendi Mukedi Franck; 2ème vice-présidente : Mme Michèle Mwika; 3ème vice-président : Homère Bello Kanasawa; 4ème vice-président : Robert Magloire Yamba; secrétaire provinciale : Paul Tshibuyi; secrétaire provincial adjoint : Malobo Martin; trésorière : Mme Ebe Mombongo Lydie et trésorière adjointe : Mme Sylvie Leswa. ACP/