Strong Man : les Léopards présents à Ouagadougou pour le tournoi qualificatif au championnat d’Afrique

Kinshasa, 09 février 2023 (ACP).- Les Léopards Strong Man sont présents depuis le mercredi 08 février dernier, à Ouagadougou, au Burkina Faso pour participer au tournoi qualificatif au championnat d’Afrique de cette discipline sportive, a déclaré jeudi à l’ACP, le président de Strong man, Me Vandam Mbangilwa.

En effet, 5 athlètes dont 3 de la ville de Kinshasa et 2 de la ville de Lubumbashi ont effectué le déplacement pour ce tournoi, en l’occurrence de : Ali Bin Ali, Jordan Kwamba, Chameau Kalala (Kinshasa) et Jean-Luc Mushimba, Michaël Kalombo (Lubumbashi).

Par ailleurs, 8 pays africains sont invités dans ce rendez-vous continental, à savoir : le Togo, le Ghana, le Bénin, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Mali, la RDC et le Burkina Faso (pays hôte).

Il y a lieu de signaler que cette discipline sportive dispose déjà un arrêté ministériel pour s’implanter à travers le pays, où elle est déjà implantée à Kinshasa, au Kongo Central, et Grand Katanga.

Pour rappel, le Strong Man est un sport de force dont les exercices effectués pendant les évènements sont très variés et différents les uns des autres. Il est un mélange brutal de force, d’endurance et de volonté, où les athlètes soulèvent ou tirent les instruments à un poids élevé pour se distinguer de leurs performances.  ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet