Strong Man : Mika Ntambwe termine 3ème au tournoi qualificatif au championnat d’Afrique à Ouagadougou

Kinshasa, 13 février 2023 (ACP).- L’athlète congolais de Strong man, Mika Ntambwe a terminé en 3ème place, au tournoi qualificatif au championnat d’Afrique de la spécialité, organisé samedi 11 février dernier, en la salle 2000, à Ouagadougou, au Burkina Faso, a appris lundi l’ACP, du président de Strong man, Me Vandam Mbangilwa.

« L’athlète congolais, Mika Ntambwe a fini ces épreuves de force en 2′ 59″, derrière deux Burkinabés qui ont terminé leurs épreuves respectivement en 1′ 49″ et 2′ 39″ », a renseigné le président Me Vandam Mbangilwa.

Et d’ajouter : « L’athlète Mika Ntambwe a été le seul représentant congolais dans cette compétition continentale étant donné que ses coéquipiers n’avaient pas manque des passeports ».

Pour rappel, huit pays africains ont pris part à ce rendez-vous africain, à savoir : le Togo, le Ghana, le Bénin, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Mali, la RDC et le Burkina Faso, pays hôte.

Le Strong man est une discipline sportive qui dispose d’un arrêté ministériel en RDC, où elle est déjà implantée à travers le pays, précisément, à Kinshasa, au Kongo Central et au grand Katanga. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet