Kinshasa, 31 mars 2022 (ACP).- Le Cercle de football des jeunes de Lemba(CFJ)-Lemba, a suspendu les championnats 2022-2023, a annoncé jeudi son secrétaire exécutif Bovic Inkomba au cours d’un entretien avec l’ACP.
Bovic Inkomba a indiqué que les championnats ont été suspendus à la suite du non payement de certains frais pouvant permettre a l’entité de bien faire la bonne poursuite du championnat par les sociétaires. Il s’agit notamment de frais d’arbitrage, droit de participation et achat des licences pour les juniors. La saison dernière, cette l’entité sportive a fonctionné avec des moyens de bord pour éviter le retard et l’arrêt du championnat, pendant que le calendrier des matches était bien établit pour permettre un bon atterrissage, ajoutant que le cercle ne continuera pas de fonctionner sans le payement des litiges de la saison passée par les sociétaires.
Le championnat pourrait reprendre si toutes les conditions sont réunies. Il a, par ailleurs exhorté les sociétaires à respecter les 17 Lois du jeu, à continuer d’encadrer les jeunes joueurs, étant donné qu’ils sont l’avenir de demain pour le sport au pays, et d’être en règle avec le Cercle sportif. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC