Taekwondo : relance des activités par une séance d’entraînement au Palais du peuple

Kinshasa, 03 avril 2023 (ACP).– Le président de la Ligue provinciale de Taekwondo de Kinshasa (LITAEKIN), Raïssa Azama, a lancé les activités de son instance sportive par une première séance d’entraînement populaire des cadres techniques, a constaté l’ACP.

« Après une longue période de léthargie au niveau de l’organisation du championnat de la Ligue de cette discipline sportive, j’ai vu qu’il était temps de redynamiser les activités dans la capitale Kinshasa, d’abord et ensuite dans les provinces. Je pense qu’avant d’organiser les championnats au  niveau des Ententes urbaines et la Ligue provinciale, cela était important de  rappeler aux cadres techniques les différentes leçons de base de cette discipline sportive », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « Que la volonté des cadres techniques nous permette de penser déjà à la prochaine séance d’exercice d’ensemble de taekwondo. Le président de la Fédération congolaise de taekwondo, Me Alain Badiashile a toujours insisté à la redynamisation de ce sport de combat dans la capitale et à travers la RDC ».

Elle a remercié les membres de la direction technique nationale de cette discipline sportive pour leur assistance en vue de corriger des erreurs commises pendant les combats.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet