Kinshasa, 13 avril 2023 (ACP).-La Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), éprouve d’énormes difficultés pour organiser la 21ème édition du championnat d’Afrique de cette discipline sportive, du 10 au 12 mai prochain, au studio Maman Angebi de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris jeudi l’ACP du secrétaire général de cette instance sportive nationale, Michel Gudimba.
« En tant que pays hôte, nous devons disposer des moyens nécessaires pour réussir à l’organisation d’une telle compétition continentale tant prestigieuse. Pour y parvenir, la FTTC doit bénéficier du financement provenant du gouvernement congolais », a déclaré Michel Gudimba.
Avec l’arrivée d’un sportif à la tête du sport, Claude François Kabulo Mwana Kabulo, espère-t-ils, ce problème finira par trouver une solution pour sauver l’honneur du pays.
La RDC obligée à organiser cette compétition pour éviter des sanctions
« La RDC est donc obligée à organiser cette compétition à la date prévue, soit du 10 au 12 mai prochain, à Kinshasa, afin d’éviter des sanctions, qui seront entre autre : la suspension du pays dans toutes les compétitions confondues de tennis de table », a averti le Secrétaire général, Michel Gudimba, avant d’insister « La décision a été prise par les autorités de cette instance sportive continentale, car depuis l’année 2020, la RDC n’a organisé aucune compétition de tennis de table, tant au niveau national qu’international ».
Et de conclure : « Malgré la situation difficile que la FTTC traverse, mais nous n’allons pas croiser nos mains, nous allons toujours continuer à se battre pour s’en sortir de cette crise ». Pour rappel, c’est depuis l’année 2020, que la FTTC n’organise plus des compétitions, tant au niveau national qu’international, par manque des moyens financiers. ACP/