Kinshasa, 01 août 2023 (ACP).- La Roumanie s’est imposée devant la Tunisie, en finale de tennis de table, lundi, au centre de la Police nationale Congolaise (PNC), dans la commune de Lingwala, en match de la finale en équipe de tennis de table au 9ème éditions de jeux de la francophonie.
En catégorie de simple monsieur, le pongiste Roumain Ionescu Andrei Edouard a dominé Ben Attia Youssef de la Tunisie, par 3-1 soit 11-7,11-5,11-9 et 11-8.
De son côté, la Roumaine Raharia Elene Adriana a battu Garci Fadwa par 3-0.
IL faut noter que la Tunisie a occupé la deuxième place grâce à se deux pongistes, Ben Attia Youssef, en version masculine et Garci Fadwa, en version féminine après obtention respective de leurs médailles de bronze.
Pour la phase individuelle, les pongistes vont continuer à s’affronter jusqu’au jeudi 3 Août prochain u stade Tata Raphaël.
Adriana Elena satisfait de ta victoire
« Nous venons de rafler notre médaille d’or en phase équipe en étant premier, je compte poursuivre le travail pour les deux jours restants pour occuper la première place même en individuel, j’ai apprécié ces jeux et le pays je souhaite garder le bon souvenir en rentrant avec la médaille d’or » a-t-il déclaré dans une interview accordée mardi à l’ACP.
ACP/