Kinshasa, 5 juin 2024 (ACP).- Les Léopards tennis de table de la République démocratique du Congo sont attendus à Yaoundé, au Cameroun, pour prendre part, du 07 au 09 juin, aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la spécialité, a-t-on appris mercredi, d’un membre du staff technique de l’équipe.
« Les pongistes de la RDC sont invités à prendre part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de tennis de table, prévues du 07 au 09 juin 2024, à Yaoundé, au Cameroun », a déclaré, Nancy Efomi, entraîneure de l’équipe nationale dames.
«Une délégation composée de 15 personnes dont 9 athlètes et 6 membres de la Fédération a été retenue pour représenter la RDC dans ces épreuves continentales. Mais jusque-là, aucune démarche administrative a été menée pour le déplacement de cette délégation congolaise vers le lieu de la compétition par manque des moyens financiers », a-t-elle déploré.
Vu cette situation, deux athlètes ont décidé de se prendre en charge, en assurant leur déplacement vers le Cameroun, en vue de prendre part à ces éliminatoires. Il s’agit de Bertin Minga et Exaucé Ngefuassa. Le premier, c’est un international qui partira de Belgique pour directement Yaoundé, au Cameroun, tandis que le second viendra de Kinshasa.
Sur ce, l’entraîneur Nancy Efomi a suggéré au nouveau ministre des Sports et Loisirs, Didier Bidimbu, de ne pas emboiter le pas de ses prédécesseurs qui ne font que négliger d’autres disciplines sportives, au profit de football.
Pour rappel, c’est depuis 2019 que les Léopards tennis de table de la RDC n’ont plus participé une CAN.
ACP/