Tennis de table : Ngefuassa sollicite un soutien financier pour préparer la Can 2024

Kinshasa, 28 juin 2024 (ACP).- Le pongiste Exaucé Ngefuassa de la République démocratique du Congo sollicite un soutien financier du gouvernement pour assurer sa préparation à la Coupe d’Afrique des nations de tennis de table, prévue du 12 au 19 octobre, en Éthiopie, a appris vendredi l’ACP d’un entretien.

«Je sollicite l’aide financière des autorités sportives de la RDC pour   assurer ma préparation, en vue de représenter valablement le pays à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de tennis de table, qui se déroulera du 12 au 19 octobre 2024», a déclaré, Exaucé Ngefuassa, le Léopard tennis de table de la RDC.

«A quelques mois du coup d’envoi de cette compétition africaine, je continue toujours à travailler dans les conditions inacceptables, qui me pénalisent d’améliorer ma performance individuelle, afin d’être prêt pour ce rendez-vous continental», a-t-il précisé.

Sur ce, «je lance un appel de soutien à notre ministre des sports et loisirs, Didier Bidimbu, et à toutes les personnes de bonne volonté de venir à mon secours, en me prenant en charge pour un stage de préparation à l’étranger, afin que je sois en forme pour défendre valablement le pays dans ces épreuves continentales de tennis de table», a-t-il conclu.

Par ailleurs, il sied de signaler que hormis, Exaucé Ngefuassa, la RDC alignera deux autres athlètes messieurs dans cette Can de tennis de table, à savoir : Bertin Minga et Junior Zombo, qui évoluent  respectivement en Belgique et au Congo Brazzaville.

Pour rappel, c’est depuis l’année 2019 que la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC) éprouve d’énormes difficultés, tant financières que matérielles pour assurer ses charges, raison pour laquelle, les Léopards de cette discipline ont sollicité l’aide du gouvernement congolais, pour qu’ils soient pris en charge pour une préparation à l’étranger, en vue de perfectionner leur niveau à la prochaine Can de la spécialité. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet