Tennis de table : trois Congolais repêchés pour la finale de la Can 2024

Kinshasa, 14 juin 2024 (ACP).- Trois pongistes de la  République démocratique du Congo ont été repêchés, vendredi, par la Fédération africaine de tennis de table pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 12 au 19 octobre 2024, à Addis-Abeba, en Ethiopie, a appris l’ACP d’un entretien.

« Après avoir été éliminés aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui se sont déroulées du 08 au 09 juin dernier, à Yaoundé, au Cameroun, trois (3) Léopards messieurs tennis de table de la RDC notamment Exaucé Ngefuassa, Bertin Minga et Junior Zombo, sont repêchés, ce vendredi, par la Fédération africaine de tennis de table (ITTF) pour prendre part à la phase finale de cette compétition continentale de la spécialité, prévue du 12 au 19 octobre 2024, à Addis-Abeba, en Ethiopie », a déclaré Joachim Kabongo, sélectionneur national des Léopards tennis table de la RDC.

Et de préciser : « Ces fauves congolais ont été retenus parmi les qualifiés de ce rendez-vous africain, grâce à leurs points accumulés dans les différentes compétitions africaines de cette discipline sportive, en se figurant ainsi parmi les 10 premiers au classement final de ces épreuves qualificatives ».

Le sélectionneur Joachim Kabongo a remercié vivement la Fédération africaine de tennis de table pour ce geste combien louable d’avoir repêché certains de ses poulains.

« Nous remercions les membres du comité exécutif de la Fédération africaine de tennis de table (ITTF) pour nous avoir assuré cette qualification tant précieuse, qui permet à nos pongistes d’aller tenter leur chance dans cette prestigieuse compétition continentale, afin de ramener les médailles au pays », a-t-il  conclu.

Pour rappel, les 3 athlètes congolais ayant participé au tour qualificatif, au Cameroun, sont : Exaucé Ngefuassa éliminé par forfait pour n’avoir pas effectué le déplacement vers le lieu de la compétition, alors que Bertin Minga et Junior Zombo ont été écartés de ces épreuves, respectivement en phase des groupes et en quarts de finale. Ils ont été repêchés aujourd’hui par l’ITTF pour jouer la phase finale de la Can tennis de table.

ACP/  

Fil d'actualités

Sur le même sujet