Kinshasa, 09 juin 2024 (ACP).- Trois Léopards pongistes de la République démocratique du Congo ont été écartés aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de tennis de table organisés du 08 au 09 juin 2024, à Yaoundé, au Cameroun, a appris l’ACP, dimanche, d’un entretien.
« Trois pongistes de l’équipe nationale des Léopards de tennis de table masculin de la RDC, à savoir : Exaucé Ngefuassa, Bertin Minga et Junior Zombo sont hors course aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la spécialité qui se sont déroulées, du 08 au 09 juin 2024, à Yaoundé, capitale du Cameroun », a déclaré Joachim Kabongo, sélectionneur national des Léopards de tennis de table.
Pour Joachim Kabongo, plusieurs raisons ont été à la base de l’élimination de ce trio.
« Par manque de visa, Exaucé Ngefuassa qui n’a pu voyager, a été écarté de la compétition par forfait. Par contre, Bertin Minga a quitté ces épreuves pour avoir terminé 3ème du groupe, alors que Junior Zombo a été éjecté de la compétition, en quarts de finale ». Il sied de noter que cette contre-performance réalisée par les fauves congolais est résultat d’une mauvaise préparation.
Pour rappel, sur l’ensemble de trois pongistes congolais qui étaient alignés dans ce tour qualificatif de la Can tennis de table 2024, deux seulement ont effectué le déplacement vers le pays organisateur, Cameroun, par leurs propres moyens. ACP/