Tenue jeudi à Kinshasa d’une réunion tripartite entre l’ADFCO, la COGES de la LINAFFOOT et la FECOFA

Kinshasa, 20 septembre 2022 (ACP).- L’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO) a annoncé pour jeudi, la tenue d’une réunion tripartite entre ses membres, la Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et le comité exécutif de la la Fédération congolaise de football association (FECOFA) à son siège situé dans la commune de la Gombe.

Selon le président de l’ADFCO, Lambert Osango, qui l’a déclaré, mardi, à l’issue d’une réunion entre ses membres et ceux de la COGES,  le comité de gestion de la LINAFOOT et ses  sociétaires  étaient en réunion avec  un point à l’ordre du jour, à savoir : le démarrage  des championnats de Ligue 1 et de la Ligue 2, pour la saison sportive 2022-2023.

Il a ajouté la LINAFOOT n’attend plus que la FECOFA pour publier les calendriers de ses deux championnats.

« Cette  réunion de jeudi à la FECOFA tournera autour de ce sujet et qu’ensemble, l’on pourra prendre une décision commune pour l’intérêt de tous. Au niveau des dirigeants des clubs, nul ne peut être sur le secret de l’organe technique du national  sur ce dossier du démarrage des championnats », a-t-il indiqué.

Céleste accède en Ligue 2 et RCK relégué en Ligue 2

Pour Lambert Osango, au nom de ses pairs,  la grande information du jour aura été le fait que le championnat de la L1 se jouera avec la participation de 20 clubs dont le dernier, le Racing Club de Kinshasa (RCK) sera relégué en L2.

A l’inverse, Céleste FC de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, le vainqueur du championnat de la L2, zone Ouest, une compétition jugée régulière, accède en Ligue 2.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet