Kinshasa, 26 mai 2024 (ACP).- Le boxeur congolais, Steve Kulenguleka a battu le pugiliste suédois, Scott Kévin par KO, au deuxième round, dimanche, à Bangkok, en Thaïlande, au tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024, dans la catégorie de (-71kg), a-t-on appris de la Fédération congolaise de boxe.
« Le boxeur de la République démocratique du Congo (RDC), Steve Kulenguleka Mbiya vient de battre le pugiliste Scott Kévin de la Suède par KO, au deuxième round, ce dimanche, à Bangkok, en Thaïlande, pour le compte du tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024, dans la catégorie de moins de 71 kg, en version masculine », a annoncé, Pierre Ambongi, secrétaire adjoint de la Fédération congolaise de boxe (FCB).
Et de préciser : « Cette victoire permet au championnat d’Afrique en titre, Steve Kulenguleka de se qualifier pour le second des éliminatoires de cette prestigieuse compétition planétaire dont sa phase finale est prévue du 26 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France ».
Kabengela (RDC) s’impose aux points face à Rokobuli (Fidji)
Par ailleurs, dans la catégorie de moins de 63,5 Kg, son compatriote Hassan Kabengela s’est imposé aux points face à Elia Rokobuli du Fidji, dans la même version.
« Le boxeur congolais, Hassan Kabengela s’est distingué également en s’imposant aux points face au pugiliste, Elia Rokobuli du Fidji, le même jour, dans la catégorie de moins de 63,5 kg, en version masculine » a fait savoir la même source.
Et de conclure ! « Grâce à ce nouveau succès, l’ambassadeur du noble art de la République démocratique du Congo, Hassan Kabengela a validé son ticket pour la deuxième phase de ce tour qualificatif Paris 2024 ».
Pour rappel, la RDC a arraché trois victoires sur les trois combats déjà livrés depuis le début de ces éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, qui se déroulent, en Bangkok, en Thaïlande.ACP/