Kinshasa, 03 fév. 2023 (ACP).- Le président de la Fédération congolaise de boxe (FCB), le général Ferdinand Ilunga Luyoyo a réconforté moralement les boxeurs de l’équipe nationale, les Léopards, en pleine participation au Tournoi de Marrakech au Maroc, a appris jeudi, l’ACP du chargé de communication de cette entité sportive, Ndaye Ilambwetshi.
« Chers boxeurs, je vous demande d’être des vrais ambassadeurs de la RDC. Vous devez tout faire pour décrocher beaucoup de médailles dans ce tournoi de haut niveau africain. Vous devez ainsi saisir cette opportunité pour bien écrire l’histoire en gras de la boxe de la RDC dans cette compétition. Le comité de la Fédération congolaise de boxe attend des bons résultats des pigistes que vous êtes. Montrez de quoi vous êtes capables, coach, membres du staff technique et athlètes. Donnez la fienté à la boxe congolaise », a-t-il déclaré.
Ce Tournoi du Maroc permettra aux athlètes de booster le Racking et de se préparer aux éliminatoires des jeux olympiques de 2024 à Paris, en France. ACP/ODM/KJI/MNI