Kinshasa, 2 juillet 2025 (ACP).- Le coordonnateur de l’Asbl Unis pour le progrès, Chrispin Bukemayi, a fait savoir mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’ambition d’innover à la 6ème édition du tournoi de football loisir, dénommé « Lipanda », organisé chaque le 30 juin, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
« Nous envisageons de faire mieux, lors de l’organisation de la 6ème édition de notre tournoi Lipanda, prévue au mois de juin, surtout que cette période coïncide avec la célébration de la fête de l’indépendance de notre pays », a déclaré, Chrispin Bukemayi, coordonnateur de l’Asbl Unis pour le progrès. « L’organisation de la 5ème édition de ce tournoi, nous a permis de tirer une leçon, en vue de corriger nos erreurs commises, afin d’améliorer encore d’avantage cette compétition de football loisir, concernant les entreprises et les équipes des vétérans », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la 5ème édition de ce tournoi, organisée en deux versions, a été remportée du côté des vétérans, par Maisha, après sa victoire face à Unis pour le progrès (UPP), par 1-0 ; tandis que du côté des entreprises, la direction générale des douanes et accises (DGDA), a eu raison de Dieu Existe Compagnie aux tirs au but 4-3, après le score vierge 0-0, à l’issu du temps réglementaire. ACP/